Démarrage et mise en place d'un syndicat de condo
Problèmes souvent rencontrés par les syndicats de copropriétés
APPELEZ-NOUS POUR UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT !
(418) 624-1991
Simplifiez votre gestion grâce à notre expertise
La panoplie de documents légaux
Le démarrage et la mise en place d’un syndicat sont parfois ardus en raison de la méconnaissance de la nature, du pourquoi et du comment des documents exigés par la loi : faut-il une résolution, des registres, des assurances, la confection d’un budget, etc.
Une réglementation complexe
La complexité de la réglementation d’un syndicat est vaste et laborieuse dans son application, ce qui exige des administrateurs beaucoup de temps et d’énergie.
Le respect de la déclaration de copropriété
Dans la première année d’opération, il y a une grande difficulté à faire respecter la déclaration de copropriété par les copropriétaires en raison de la méconnaissance de la déclaration et des exigences du mode de vie en copropriété.
La formation d’un conseil d’administration pour un immeuble en copropriété
Une faible participation ou détermination de certains administrateurs parfois dictatoriale impose une plus grande implication des autres personnes et ce sans compter l’intransigeance de certains copropriétaires, ce qui épuisent les efforts déployés par les administrateurs.
La difficulté de recruter sur le conseil d’administration des personnes ayant des aptitudes pour les domaines du légal et comptable et généralement une relève qui se manifeste rarement pour prendre la suite des opérations.
La supervision de l’entretien et la gestion de l’immeuble
Dans la gestion du bâtiment, les opérations régulières exigent une bonne connaissance des équipements et composantes de l’immeuble, leur fonctionnement, leur entretien, les différents contrats essentiels pour maintenir leur garantie et longévité.
Pour assurer la conservation de l’immeuble, les administrateurs devraient établir un cahier d’entretien, une bonne gestion des contrats octroyés et un contrôle de la qualité.